Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

LA FETE DE TOUS LES SAINTS

Pourquoi en ce mercredi 31 octobre laisser les enfants gambader dans les rues pour fêter Halloween ? la paroisse Ste Remfroye a décidé de les rassembler pour feter tous les saints.


le Mercredi 31 oct 2007 à 14h 00

C’est plus d’une centaine d’enfants qui ont répondu dans le grand parc des sœurs servantes des pauvres de Denain  pour ce jour considéré comme el paradis présents pour connaître les saints. Enfants du patronage, enfants du KT … ils sont là !

 

Répartis par petites équipes de 5 à 6 ils gambadent d’atelier en atelier à la découverte d’un saint : Sainte Catherine, Sainte Cécile, Saint Benoît, Saint Joseph, Sainte Agnès, Saint Luc et bien d’autres encore

 

Différents ateliers où ils partagent, où ils se fabriquent une auréole car « nous sommes des saints en herbe ! », où ils construisent un mobile avec des colombes sur lesquels ils inscrivent une prière « pour les enfants du Darfour », « Mon Dieu, stoppez la guerre ! »

 

Les enfants sont ensuite réunis dans la chapelle Saint Joseph pour un petit temps de prière où l’abbé Jean Marie Telle rappelle que « croire en Dieu c’est toujours mieux que croire aux toiles d’araignée ou aux citrouilles ! », un temps de prière pendant lequel Sœur Joseph Marie lira le texte des Béatitudes et Stéphanie, responsable de la catéchèse, aidera les enfants à comprendre qu’ils sont eux aussi appelés à la sainteté.

Les enfants eurent ensuite un goûter, avec des bonbons comme pour Halloween !

 

Un grand merci à tous ceux qui ont donné de leur temps, aux catéchistes qui ont animé ce temps où il était bon de rappeler que le 1e novembre est la fête de tous les saints !

Article publié par Audrey Dherbecourt • Publié Samedi 10 novembre 2007 - 18h13 • 2336 visites

Haut de page